L'histoire

Cinq ans ont passé depuis que Carl Johnson a préféré échapper à l'enfer de la vie à Los Santos, San Andreas... Une ville ravagée par la guerre des gangs, la drogue et la corruption, une ville où les stars de cinéma et les millionnaires font de leur mieux pour éviter les dealers, qui pourtant les fournissent amplement, et les nombreux gangsters.


Nous sommes désormais au début des années 90, et Carl doit rentrer. Sa mère a été assassinée, sa famille va droit dans le mur et tous ses potes d'enfance déconnent à bloc. Alors qu'il regagne le quartier, deux flics pourris le piègent et lui collent un meurtre sur le dos. CJ est alors contraint de sillonner l'état de San Andreas en tous sens pour sauver sa famille et prendre le contrôle des rues.



CJ est à l'aéroport de Los Santos, à San Andreas. Il avait décidé de revenir voir sa famille. Son portable sonne, il répond. C'est son frère Sweet à l'appareil, il lui apprend que leur mère est morte. Carl prend ensuite un taxi mais il se fait arrêter par Frank Tenpenny, le flic corrompu. Il l'accuse d'avoir tué un policier. Et comme CJ dément, il lui montre un pistolet et lui dit que c'est ce pistolet qui a servi à tuer le policier en question. Il décide ensuite de relâcher CJ dans le territoire des Ballas, ses pires ennemis. Et là, on vous donne un vélo et à vous de jouer !


Vous pouvez également consulter l'histoire de GTA 5.







Tous les logos, marques et images de ce site sont les propriétés de leurs propriétaires respectifs.
Ce site n'entretient aucun contact avec Take-Two ou un autre quelconque associé du développeur.
GTANF : GTA 6 - GTA 5 - GTA Online - Chinatown Wars - GTA 4 - Vice City Stories - Liberty City Stories - San Andreas - Vice City - GTA 3 - GTA Old School - RDR 2 | COD-France | BF-France | Xbox One France | Gamewise | Annonceurs | Contact